Microfibres professionnelles pour un nettoyage sans trace ni rayures de toutes vos surfaces.
Le chiffon microfibre est composé de fils extrêmement fins en polyester et polyamide. Très absorbant, sa texture attire et retient toutes les poussières et impuretés.
Le chiffon microfibres possède de très nombreux avantages :
Découvrez nos chiffons microfibres universels de qualité professionnelle.
Le chiffon microfibre a la particularité de posséder une masse linéique inférieure à un décitex, soit 1 gramme de fibre par 10km. Il est composé de polyester, d’acrylique et/ou de polyamide. Ce mélange de matériaux permet de créer des fibres de la taille d’un cheveu et deux fois plus fines que la soie.
La différence entre une microfibre standard et une microfibre de qualité professionnelle réside dans deux principaux critères :
Il existe des chiffons microfibres à usage universel ou pour des fonctions spécifiques : séchage, polissage, poussière, vitres, etc.
Particulièrement appréciée pour le detailing auto et moto, la microfibre est l’accessoire indispensable pour l’entretien d’un véhicule. Il en existe plusieurs types :
Microfibre pour les vitres : cette microfibre n’est pas forcément dense mais sa texture permet d’éliminer facilement les traces, la poussière et les saletés.
Microfibre pour les poussières : les microfibres avec un fort pourcentage de polyester ont un fort pouvoir électrostatique et sont donc parfaites pour éliminer la poussière.
Microfibre pour le polissage : extrêmement douce et épaisse, la microfibre de polissage permet d’étaler parfaitement le produit sans risque de micro rayures.
Microfibre pour le séchage : la principale propriété de cette microfibre est d’être très absorbante. Elle est également plus grande.
Dans nos kits et dans notre boutique, nous vous proposons des microfibres universelles qui sauront répondre à tous vos besoins.
Pour le nettoyage de vos surfaces, et en particulier les plus fragiles, prenez soin d’utiliser des chiffons microfibres parfaitement nettoyés. Pour cela, nous vous recommandons de laver vos microfibres à la machine, entre 30 et 60°C et avec un essorage de 800 tours/minute maximum.
Si elles sont très sales, vous pouvez également les faire tremper dans de l’eau chaude avant de les passer à la machine. Même si elles sont tachées, n’utilisez pas de détergents comme la javel ni d’adoucissant qui lui ferait perdre leur pouvoir d’accroche.
Il ne faut surtout pas repasser les microfibres car cela endommagerait les fibres du chiffon. Enfin, faites-les sécher le tissu à l’air libre et non au sèche-linge.